Étude sur la virilité d’une balayette, série, 2022.
Pastel à l’huile et crayon sur papier, 12,5 x 17,5 cm
Trousseau de mariage
Série, crayon, pastel, 2022
Cette installation a été pensée dans le cadre de l’exposition «Rose!» en soutien à la recherche du cancer du sein. Elle incite de manière directe et cynique les femmes à se faire dépister, mettant en lumière l’importance cruciale de la prévention.
la binarité de genre
Cette œuvre questionne la présence des tâches domestiques dans la vie des femmes mariées. Elle fait référence au trousseau de mariage, autrement offert au mariée. Celui-ci était composé de torchons brodés aux initiales de l'épouse.

Une liste de tâche domestique est brodée sur un torchon, l'une des tâches est rayée pour y inscrire "mammographie", incitant ainsi au dépistage (et par conséquent à la réduction des tâches ménagères)
Étude sur la virilité d’une balayette, série, 2022.
Pastel à l’huile et crayon sur papier, 12,5 x 17,5 cm
(Jeanne Dielman)
@emmanuelle.broquin
contact@emmanuellebroquin.com